Formulaires de demande
Plateau Suisse
0800 80 88 55
Suisse orientale
0800 80 88 88
Région de Berne (uniquement aux heures de bureau)
0800 80 88 77
Contact
K. Lienhard SABureau d'ingénieursBolimattstrasse 5CH-5033 Buchs-Aarau
+41 62 832 82 82
info@lienhard-ag.ch
Ni l'eau ni le gaz ne doivent s'échapper de vos conduites et installations sans que vous ne vous en aperceviez.
Depuis des dizaines d'années, nous avons de l'expérience dans l'analyse des réseaux pour détecter les pertes dues aux fuites - et nous avons continuellement amélioré et élargi les procédures. Nous sommes en mesure d'appliquer différentes méthodes d'investigation, adaptées aux besoins, à la situation et à l'efficacité. Et si l'emplacement exact des conduites n'est pas connu, nous les trouvons également.
Nous parvenons à capter jusqu'à 95 % de la quantité de pertes dans le réseau d'approvisionnement.Des analyses régulières du réseau d'eau sont utiles non seulement du point de vue économique, mais aussi du point de vue de la responsabilité civile et de l'écologie.
Nous vous conseillons sur la méthode la plus efficace à utiliser dans votre cas et vous aidons à réduire durablement les pertes d'eau.
L'analyse de débit en charge ADC enregistre jusqu'à 95% des pertes dans un réseau de conduites. Cette valeur n'est atteinte par aucune autre méthode. En raison de la précision et de la fiabilité des données de mesure, on obtient une vue d'ensemble fondée sur l'ensemble du réseau. La surveillance quantitative des pertes avec ADC est une technologie de pointe éprouvée depuis des années pour réduire les pertes d'eau. La méthode développée il y a plus de 45 ans par K. Lienhard AG a été continuellement affinée et adaptée aux technologies actuelles.
Dans le réseau d'approvisionnement, les capteurs des enregistreurs fixes enregistrent les bruits. Ceux-ci donnent des indications importantes sur d'éventuelles fuites d'eau, qui peuvent ensuite être localisées et réparées.
Les fuites dans les conduites métalliques sont facilement détectables avec cette méthode. En revanche, elle est peu ou pas du tout adaptée aux conduites non métalliques et aux fuites qui ne s'agrandissent que lentement. Grâce à son utilisation permanente avec des cycles de mesure librement choisis, cette surveillance acoustique des fuites constitue un complément utile aux autres types de surveillance des pertes.
Là où les bruits des points de fuite sont transmis à la robinetterie, il est possible d'effectuer un contrôle acoustique des pertes grâce aux mesures de l'enregistreur de bruits GLM. Le contrôle s'effectue périodiquement. L'évaluation détaillée des bruits définit les zones qui doivent être examinées de plus près.
Cette procédure permet une surveillance sur une plus longue période. Le moment et la durée de la mesure peuvent être choisis librement. Sur la base des évaluations des données de l'enregistreur, des mesures de corrélation ciblées sont effectuées pour localiser précisément les dommages.
La mesure sectorielle fournit des informations fiables sur la consommation et les pertes, même sur de longues périodes. Les processus de décision sont ainsi facilités et la gestion efficace du réseau d'approvisionnement est rendue possible.
La subdivision de l'ensemble du territoire en différents secteurs permet de délimiter les pertes au niveau local. Une analyse détaillée n'est effectuée que dans les zones où la consommation est supérieure à la valeur seuil. Une enquête globale sur les fuites, éventuellement coûteuse, n'est pas nécessaire.
L'établissement d'un bilan des valeurs de consommation et de perte permet d'avoir une vue d'ensemble de la consommation sur une période plus longue. Des mesures peuvent être planifiées et mises en œuvre à plus long terme et de manière coordonnée. Les évaluations peuvent être effectuées avec une répartition de la consommation par quartier ou par secteur et en incluant les consommateurs spéciaux. Vous obtenez ainsi une image détaillée de la consommation effective et des pertes dans votre approvisionnement.
L'exploitation d'un réseau de distribution de gaz nécessite des travaux d'entretien, car le processus de vieillissement continu de l'infrastructure ne doit pas conduire à des lacunes en matière de sécurité ou à des interruptions d'approvisionnement.
Dans le cadre d'une bonne gestion des risques, les recherches systématiques et régulières de fuites de gaz dans tout système d'approvisionnement en gaz naturel constituent une base importante de l'entretien du réseau. Non seulement pour réduire les surprises désagréables dans le réseau de conduites, mais aussi pour maîtriser les économies de coûts. Des preuves documentées des contrôles devraient en outre aller de soi.K. Lienhard AG est le partenaire idéal en tant que spécialiste de l'analyse des fuites de gaz. Le bon choix de la méthode d'analyse des fuites de gaz dépend des besoins de l'approvisionnement :
Dans la pratique quotidienne, il y a toujours des situations où l'emplacement exact de tuyaux, de câbles ou d'autres objets n'est pas connu.
Notre longue expérience et nos appareils de localisation spécifiques nous permettent de localiser des conduites et des objets de différents types. Outre la position, il est également possible de déterminer la profondeur et le type de conduite.
Nous venons pour localiser les dommages
Notre service de piquet pour la localisation des dommages est disponible 24 heures sur 24, y compris les week-ends et les jours fériés. Il suffit d'appeler notre numéro de piquet gratuit.
Contactez nous
Michael Jeitziner
Stefan Forrer
Cesi Kalbermatter