GWP régional de Zurzach

Situation de départ

Le 1er janvier 2022, huit localités ont donné naissance à la commune fusionnée de Zurzach. Jusqu'à présent, toutes les localités disposaient de leur propre approvisionnement en eau avec au moins un réservoir. De nombreuses installations ont besoin d'être rénovées. La structure d'approvisionnement doit être simplifiée et la sécurité d'approvisionnement et la protection contre les incendies doivent être améliorées. Les mesures nécessaires ont été conçues dans le cadre d'un projet général régional d'approvisionnement en eau pour les communes de Zurzach et de Mellikon.

Lieu de la commande
Zurzach
Mandant
Commission de mise en œuvre de la nouvelle commune de Zurzach

Notre prestation / concept

Le défi

En raison de l'étendue géographique, la difficulté a été de trouver l'emplacement optimal du nouveau réservoir. L'eau doit atteindre toute la zone et le nouveau réservoir doit pouvoir être géré efficacement. De plus, cette zone doit être approvisionnée par un rapport souhaité entre l'eau de source de Rümiker et de Melliker et l'eau souterraine de Bad Zurzach.

Chiffres clés techniques

Réalisation

En se basant sur les structures d'approvisionnement et les budgets d'eau actuels des différentes communes, les mesures suivantes ont pu être élaborées :

pour le contrôle des références
Service de piquet 24h/24 pour la détection des fuites