Formulaires de demande
Plateau Suisse
0800 80 88 55
Suisse orientale
0800 80 88 88
Région de Berne (uniquement aux heures de bureau)
0800 80 88 77
Contact
K. Lienhard SABureau d'ingénieursBolimattstrasse 5CH-5033 Buchs-Aarau
+41 62 832 82 82
info@lienhard-ag.ch
Enregistreur de bruit pour la surveillance des réseaux d'eau
Les fuites dans les réseaux de canalisations d'eau peuvent entraîner des pertes d'eau considérables. En surveillant systématiquement le réseau avec des enregistreurs de données SePem®, vous identifiez de manière fiable les fuites existantes et détectez à temps les nouvelles qui apparaissent.
Article : SF02-10001 / SF02-10101
Le système SePem® se compose du récepteur SePem® 01 Master ainsi que d'un groupe d'enregistreurs de bruits de taille quelconque, le SePem® 100 étant privilégié pour une utilisation mobile et le SePem® 150 pour une utilisation permanente. Ils se fixent magnétiquement sur les tiges de clé des vannes, ou sur les bouches d'incendie ou autres robinets du réseau de canalisations. Le microphone intégré de l'enregistreur transforme le bruit de structure de la conduite en un signal sonore. Celui-ci est enregistré de manière cyclique pendant les périodes de faible consommation - généralement la nuit entre 2h00 et 4h00 environ, lorsqu'il n'y a pas ou peu de bruits parasites dans l'environnement. Sur une canalisation sans fuite, le niveau sonore mesuré est proche de zéro pendant cette période. S'il y a une fuite dans la canalisation, l'enregistreur de bruits mesure des valeurs qui sont nettement différentes de zéro et détecte ainsi l'existence de la fuite.
Les enregistreurs de données SePem® 100 avec antenne intégrée sont parfaitement adaptés à une utilisation mobile dans le réseau de conduites d'eau. Ils sont placés sur des armatures aux points de mesure d'une section définie du réseau et enregistrent le niveau pendant la nuit, pendant une période programmable - généralement une demi-heure. Le lendemain, les enregistreurs sont collectés. Les données de mesure sont alors transmises par radio au maître SePem® 01. Les valeurs de mesure anormalement élevées, qui indiquent une fuite, sont immédiatement signalées par un signal sonore. Cette méthode permet de détecter avec certitude les fuites existantes. Ensuite, les enregistreurs de données sont utilisés successivement dans d'autres sections du réseau, jusqu'à ce que l'ensemble du réseau soit contrôlé.
Les enregistreurs de données SePem® 150 sont conçus pour la surveillance stationnaire des réseaux d'approvisionnement en eau. Ils disposent d'une antenne externe et sont installés de manière fixe sur des robinets. Les SePem® 150 enregistrent les niveaux minimums chaque nuit pendant une période programmable, par exemple une demi-heure. Les sites sont parcourus périodiquement, par exemple tous les jours ou toutes les semaines, les enregistreurs de bruit envoyant leurs télégrammes de données au maître SePem® 01. Contrairement à l'utilisation mobile, ce ne sont pas les niveaux absolus de deux points de mesure qui sont comparés, mais la variation relative du niveau à un point de mesure permet de détecter très rapidement l'apparition d'une nouvelle fuite.
Article : 3204-0040
Article : 3209-0012
Article : KR04-Z1200
Article : LD10-10001
Article : LP11-10001
Article : SF01-11001
Article : SF01-Z0300
Article : SF02-Z2000
Article : ZD30-10000
Article : ZD67-10000
Article : ZL07-10000
Article : ZL07-10100
Article : ZL09-10000
Contactez-nous sans engagement.
Nos Spécialistes sont à votre disposition.